Modeuz Troqueuz

30 Nov

 

Hi! Dans cet article je vais vous parler d’une récente trouvaille qui est tout simplement fantasmagorique! (Oui, fantastique, ça n’était pas assez fort.)

Grâce à une copine de classe (qui l’avait rejoint avant moi) j’ai découvert un groupe sur facebook qui répond au nom de Modeuz Troqueuz.

Le principe est simple. Vous avez des vêtements que vous ne portez plus, qui ne vous vont plus, qui ne vous plaisent plus? Vous les prenez en photo, hop création d’un album à votre nom, et les autres utilisatrices commentent pour demander plus d’informations si elles sont intéressées!

Il est vrai que le premier nom est « troc » mais le plus souvent il s’agit de vente. Vendre ce qui nous devient inutile à petits prix est très avantageux: ça nous fait une petite cagnotte à réinvestir et l’acheteuse est contente d’avoir eu ce qu’elle voulait/cherchait à moindre prix.

Bien sûr, il y a aussi des exceptions à ce que je dis. Parfois les items proposés sont de marque, et le prix n’est plus aussi petit. Mais par rapport aux prix en boutique, ça reste un très bon plan!

Pour preuve de son succès, le groupe, qui comptait moins de 850 membres quand je l’ai rejoint, en compte aujourd’hui plus de 1600. Les modeuses sont de Rennes principalement, mais aussi d’Angers, de Laval, Nantes… Surtout du Grand Ouest quoi :)

Autre preuve que le système plaît: la création imminente d’un groupe Troqueur Modeur (ou un nom approchant). Plusieurs jeunes hommes ont été séduits par le principe et envisagent de faire la même chose, version mâââle!

Je finis en vous laissant le lien du groupe: *HERE*

Publicités

Une Réponse to “Modeuz Troqueuz”

  1. Maëvane 2011/11/30 à 20:37 #

    yeaaaah!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :