Floral pencil skirt

24 Avr

Bonjour bonsoir! Dans ce nouveau post je vais vous présenter une de mes tenues récentes aux teintes très printanières: rose, violet, vert turquoise/menthe et jaune, entre autres. Toutes ces couleurs- à priori très distinctes les unes des autres- se trouvent rapprochées par la pièce phare de mon look: ma nouvelle jupe crayon.

Késako, une jupe crayon, diront certains? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, vous n’avez qu’à visualiser les jupes des femmes des années 40, 50: très près du corps, taille haute, qui descend jusqu’aux genoux en général. Ou plus simplement, on trouve souvent cette forme de jupe dans les ensembles de tailleurs pour femmes.

Et donc, j’en ai acheté une nouvelle (ça doit être ma troisième ou quatrième acquise) pendant de petites soldes à H&M il y a quelques jours! Pour dix euros, me voilà avec une jupe aux allures rétros, mais qui pourtant est tout à fait dans l’air du temps- car les vêtements à taille haute reviennent à la mode, lentement mais sûrement (jeans, shorts, jupes).

Mise à part la jupe, il n’y a quasiment pas de nouveauté dans le reste de ma tenue. Le débardeur est visible ici  (oui ça date), le gilet ici . Les chaussures, on en reparlera plus tard. :D

Chaussures: Noz »

Jupe: H&M

Ceinture: vide-grenier

Haut: Décathlon + détail home-made

Gilet:  Secours Populaire

Bracelet: Ding Fring

Coût total: environ 22 euros.

PS: J’ai fait un henné jeudi dernier, ça se voit pas mal sur ces photos :D

Laisser un commentaire

