My shopping in Brussels

30 Mai

Vous avez vraiment cru que j’avais passé une semaine dans une capitale européenne sans aller voir ce qu’ils avaient comme boutiques? Aha. Bien sûr que non, il était évident que j’allais revenir avec une valise plus remplie qu’à l’aller :)

D’abord, j’ai eu un coup de coeur comme j’en avais pas eu depuis longtemps pour une paire de chaussures; ce sont des New Look. Je les avais repérées au New Look de Lille, mais 30 euros ça faisait un peu mal quand même. Du coup j’ai attendu d’être en Belgique pour retourner les voir en magasin…

J’ai trouvé la brassière rétro à pois (en haut à droite) et à ce moment la vendeuse m’a demandé si j’avais la carte du magasin (carte étudiante, pour des réductions). Non, je l’ai pas, oui je la veux bien mais comment faire, je suis française? Elle me l’a faite en considérant que j’habitais à Bruxelles, et hop! Jour de l’inscription, -20%. Du coup j’ai eu la brassière à 3.99 au lieu de 4.99. Mais le mieux, c’est pour les chaussures! J’ai retrouvé le bon modèle dans un autre New Look de la capitale (il y en a 3 ou 4, dingue!) et comme c’était toujours mon premier jour d’adhésion, j’ai aussi eu -20%! 23.99 au lieu de 29.99, j’avais le smile en sortant de leur boutique!

Le T-shirt Star Wars, je l’ai acheté dans le H&M Man de la rue Neuve. H&M Man, oui oui: un H&M que pour les hommes. Ca existe en France, ça? Je crois pas, c’était la première fois que j’en voyais un. Soldé à 5 euros au fait!

La jupe grise à rayures jaunes et blanches vient de Hema, un magasin dont je n’avais jamais entendu parler. C’est un peut comme un Monoprix: il y a des vêtements, mais on peut aussi y acheter des cosmétiques ou de l’alimentaire. Comme le jaune fait partie de mes couleurs favorites du moment, je n’ai pas hésité longtemps avant de la prendre (surtout que le magasin était en train de fermer… Oui, en Belgique les magasins ferment pour la plupart à 18h30. On se sent bête quand on est pas au courant…) Cette jupette m’aura coûté 6.75 :)

Restent les deux robes, la camel et celle au print rétro. Je les ai aussi achetées rue Neuve (rue très longue remplie de boutiques, surtout de fringues) au Forever21. Je ne connaissais que de nom, mais je n’ai pas été déçue en découvrant le magasin! J’ai dû essayer plus d’une dizaine de vêtements, surtout des robes. Le choix s’est fait par rapport au prix (je commençais à être à sec) mais aussi au coup de coeur. La petite turquoise, avec son col Claudine et son print rétro m’a tout de suite plu! Bilan au sortir du Forever21: 22.80 (10.40 pour la turquoise et 12.40 pour la camel)

Bon, il ne reste plus qu’à inclure toutes ces pièces dans des tenues! Comptez sur moi pour ça, je ne devrais pas avoir trop de mal à le faire. D’autant plus qu’en ce moment on a du soleil et des températures super agréables :)

Laisser un commentaire

